Si vous aimez particulièrement la visite des châteaux, musées et sites touristiques de tout genre, la Dordogne est la destination qu’il vous faut. Effectivement, ce département est parsemé d’endroits qui suscitent l’intérêt de beaucoup de personnes. Cela fait de la Dordogne la destination idéale pour passer de merveilleuses vacances. Si vous débarquez, il va falloir connaître les endroits emblématiques que vous devez vous empresser de visiter. Découvrez quelques-uns en lisant ce contenu.

Le parc du château de campagne

Dès que vous posez vos valises à Dordogne, empressez-vous d’aller découvrir le parc du château de campagne. Inscrit au titre des monuments historiques depuis quelques années seulement, le château est le lieu d’accueil de différentes expositions et évènements. Il faut préciser que si vous cherchez un mobil home en Dordogne, vous aurez une certaine facilité à en trouver quelles que soient vos exigences particulières. Cela vous permettra de vous installer confortablement afin d’avoir suffisamment le temps pour vous rendre au parc du château de campagne autant de fois que vous voulez. Ainsi, vous pourrez assister aux différents évènements qui y sont organisés et rendre alors vos vacances encore plus intéressantes. L’entrée dans le parc est surtout gratuite pour les visiteurs.

Le parc sauvage

Pour les personnes qui sont plus intéressées par la zoologie, le parc sauvage à Dordogne vous ouvre ses portes. Vous aurez l’opportunité d’apprécier de près la ferme pédagogique qui y est aménagée. Plusieurs espèces d’animaux domestiques de race rare y sont retrouvables. Vous pourrez aussi trouver des animaux sauvages de forêt qui y sont hébergés dans un espace adapté à leur épanouissement. Il est organisé de temps en temps des spectacles et visites guidées dans le parc sauvage. Ceci pourrait bien vous permettre d’agrémenter vos vacances à Dordogne et donc de les rendre plus intéressantes. Il y’a par exemple le spectacle des rapaces, les animations de chien-loup, de renards et autres animaux encore. En vous rendant dans ce parc avec votre famille, vous pourrez apprendre beaucoup de choses sur la zoologie tout en vous amusant.

La grotte des Combarelles

Les grottes sont bien légion à Dordogne et chacune d’elle rapporte une histoire donnée sur une civilisation ou une autre. C’est exactement le cas de la grotte des Combarelles. Classé patrimoine mondial de l’UNESCO, ce site touristique date de plusieurs milliers d’années. En pénétrant au cœur de ces grottes, vous découvrirez des gravures de représentation d’animaux et d’humains sur les différentes parois. Ces gravures sont au nombre de 600 au moins et font ainsi de ces remparts le site majeur de la culture magdalénienne.

Le musée d’histoire de la médecine de Hautefort

Parmi les nombreux musées que vous pouvez découvrir à Dordogne, il y’a celui d’histoire de la médecine. Il est aménagé dans l’Hôtel-Dieu à Hautefort par l’association du Muséographie médicale dans les années 90. Le but de la création de ce musée est de servir à exposer les progrès de la médecine durant ces quatre derniers siècles. En vous rendant dans ce musée, vous aurez l’occasion d’observer de près différents types de découvertes et progrès dans le domaine de la médecine. Il faut dire que c’est un endroit idéal pour gagner davantage en connaissances.

Visiter la Dordogne : les endroits emblématiques à ne pas manquer