Microsoft a récemment annoncé une avant-première de UI flows, ajoutant des capacités d’automatisation des processus robotiques (RPA) à Microsoft Power Automate (précédemment connu sous le nom de Microsoft Flow). Les flux UI offriront un riche ensemble de fonctionnalités d’automatisation des processus numériques (DPA) basée sur l’API avec l’automatisation RPA basée sur l’interface utilisateur pour créer une plateforme d’automatisation de bout en bout. Découvrez l’outil Power Automate et bien d’autres comme, Power BI, Power Apps et Consulting sur bi-formation.com.
L’importance de l’automatisation
La croissance technologique est une évidence à notre époque, mais l’un des effets secondaires les plus négligés de l’avancée technologique rapide est la stabilité. C’est la raison pour laquelle de nombreuses entreprises décident de s’en tenir à leurs systèmes d’exploitation actuels et aux anciennes versions de leurs logiciels, cela fonctionne tout simplement.
Cela signifie qu’elles n’ont pas à faire face aux risques de sécurité et aux failles des systèmes plus récents, et qu’elles n’ont pas non plus à attendre que les logiciels dont elles dépendent soient également mis à jour pour les nouvelles plateformes.
Au final, on se retrouve avec un mélange de logiciels anciens et d’applications modernes qui peuvent fonctionner dans le nuage ou même localement sur une machine. Avec autant de dépendances et de niveaux de compétences différents dans une entreprise, vous vous retrouverez sans doute avec plusieurs machines et systèmes qui ont du mal à communiquer entre eux.
Heureusement, l’automatisation peut combler le fossé entre les différences générationnelles dans les applications logicielles et même optimiser le flux de vos activités. Pour être plus efficace avec votre entreprise, il est important d’automatiser davantage de tâches pour tirer parti de processus puissants qui offrent des solutions logicielles sûres et évolutives. C’est là que Microsoft Power Automate a été utile à des centaines de milliers d’organisations pour les aider à automatiser les processus afin de gagner en efficacité et de réduire les erreurs.