La voiture s’utilise quasiment tous les jours. Plusieurs se retrouvent entrain de manger, fumer, et faire bien d’autres choses encore à l’intérieur de la voiture, lorsqu’ils sont obligés de faire de longue route, ou coincés dans les embouteillages. Les moisissures et la prolifération des mauvaises odeurs risquent de vous mettre mal à l’aise si vous ne faites rien. Le bicarbonate étant un bon nettoyant pour le linge et même les outils de cuisine, votre voiture peut elle aussi redevenir agréable grâce à lui.

bicarbonate soude

Efficacité prouvée sur 3 point essentiels

L’extérieur de la voiture est le premier point, et le bicarbonate intervient pour enlever toutes traces de sève d’arbres, de jantes encrassées, ou encore d’insectes sur la carrosserie et les roues. En effet, le bicarbonate de soude à le pouvoir de dissoudre les graisses et matières organiques. Après avoir testé  la poudre dans un coin de la carrosserie, vous pouvez dissoudre environ 10g dans de l’eau chaude, imbibée toute la surface et laissez agir 10 minutes avant de frotter.
La moquette et les sièges constituent le second défi, car ils conservent beaucoup d’odeur nauséabondes. Vous pourrez vous débarrasser de celles ci grâce à un nettoyage à sec au bicarbonate de soude. C’est simple, le produit doit être saupoudrer, bien entrer dans les fibres, agir pendant 4 h puis âtre aspiré avec toutes les odeurs aussi.
Les fumeurs peuvent aussi se débarrasser des odeurs de tabac à l’intérieur de leur voiture grâce à une petite astuce: deux cuillères à soupe de poudre de bicarbonate de soude à l’intérieur du cendrier, à enlever au moment de vider tous les mégots déjà utilisés.

Comment entretenir votre voiture grâce au bicarbonate de soude?